RSE : Delphine Pernot rejoint Adelphe

Le 22/02/2018 à 14:45  
RSE : Delphine Pernot rejoint Adelphe
Delphine Pernot Adelphe poursuit la structuration de ses équipes avec l’arrivée de Delphine Pernot, Responsable Comptes Clés Médicaments (et autres secteurs). Avec cette création de poste, qui arrive à la suite du recrutement de la Responsable Comptes Clés Vins et Spiritueux (voir notre article), l'éco-organisme réaffirme son ambition de mettre son expertise sectorielle au service de l’accompagnement des entreprises dans leur démarche RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale)...

 Pour rappel, Adelphe a été créé en 1993 sur le modèle pionnier d'Eco-Emballages. A l’origine de sa création, les entreprises des Vins et Spiritueux qui souhaitaient la création d’une structure dédiée pour prendre en charge leur Responsabilité Elargie de Producteurs (REP) et leurs spécificités. En 2005, l'éco-organisme a fait entrer dans le dispositif les entreprises du Médicament. Adelphe assure la gestion des contributions au financement du dispositif et accompagne à la mise en œuvre d’actions d’éco-conception des emballages et de sensibilisation des consommateurs.

 Delphine Pernot est diplômée ingénieur agronome d’AgroParisTech (2008) et titulaire d’un Mastère en ingénierie et gestion de l’environnement à l’ISIGE Mines Paristech (2009). Elle débute sa carrière chez Airparif dans la surveillance et la communication sur la qualité de l’air à Paris, avant de rejoindre, en 2010, le cabinet Deloitte à Neuilly. Elle y occupera pendant 7 ans le poste de Consultante, puis Manager RSE et développera son expertise en économie circulaire et filières REP (emballages, D3E, piles et accumulateurs électriques) en travaillant aussi bien pour les acteurs publics (Ademe, Ministère de l’Environnement, Commission Européenne), qu’avec les entreprises du secteur privé sur le développement de nouveaux business models vertueux.

 Au sein de l’équipe commerciale d'Adelphe, la mission principale de Delphine Pernot sera de construire une relation partenariale avec les clients et les parties prenantes issus principalement du secteur pharmaceutique autour de 3 grands chantiers : simplification des démarches administratives, éco-conception des emballages et accompagnement dans la mise en place de démarche RSE.