Séché Environnement : évolution de la gouvernance

Le 15/11/2019 à 16:38  
Séché Environnement : évolution de la gouvernance
 Joël Séché a présenté au Conseil d’Administration un projet d’évolution de la gouvernance visant à séparer les fonctions de Président et de Directeur Général, ainsi qu'à reconfigurer le Conseil "autour d'une formation resserrée, respectant pleinement les principes de complémentarité des compétences, d'indépendance et de parité"...

 Suite à cette proposition entérinée par le Conseil d'Administration du 12 novembre dernier, Joël Séché, fondateur de Séché Environnement, demeure Président du Groupe, tandis Maxime Séché est nommé Directeur Général.

 Jean-Pierre Vallée, Carine Salvyet Christophe Gégout ont démissionné du Conseil. Ce dernier sera désormais composé de 8 membres aux compétences complémentaires, ainsi que d’un censeur :
 Joël Séché, 64 ans, Président de Séché Environnement ;
 Maxime Séché, 35 ans, Directeur Général de Séché Environnement ;

 Guillaume Cadiou, 42 ans, Président du Directoire de Kepler Cheuvreux ;
 Philippe Guérin, 48 ans, Administrateur salarié ;
 Anne-Sophie Le Lay, 48 ans, Secrétaire Générale du Groupe Air France - KLM ;
 Marina Niforos, 50 ans, Présidente de Logos Global Advisors ;
 Pascaline Peugeot-de Dreuzy, 61 ans, Présidente de P2D Technology ;
 Philippe Valletoux, 76 ans, Vice-Président de Dexia Crédit Local jusqu’en 2009 ;
 Guillaume Séché, 37 ans, occupe la fonction de Censeur.
 Le Conseil d’Administration, qui compte 3 Administratrices (soit 43% de son effectif selon les dispositions légales en la matière) comprend désormais 4 membres qualifiés d’indépendants (Guillaume Cadiou, Pascaline de Dreuzy, Anne-Sophie Le Lay et Marina Niforos). "Répondant aux meilleures pratiques en termes de gouvernance, le Conseil ainsi recomposé réunit l’ensemble des compétences pour répondre avec valeur ajoutée aux enjeux du développement de Séché Environnement", indique le Groupe dans un communiqué.