Seine-Saint-Denis : Le Plan d’élimination des déchets bénéficie d’un avis favorable…
La production et l’élimination des déchets sont au cœur des enjeux du développement social et urbain. Grâce à une politique volontariste, la Seine-Saint-Denis se situe aujourd’hui au tout premier rang des départements urbains engagés dans le tri sélectif…


Les plans départementaux coordonnent depuis 1992 les actions menées par les pouvoirs publics et les entreprises privées dans ce domaine. La Seine-Saint-Denis accorde donc le plus grand intérêt à leurs orientations, les situant dans le contexte plus large de l’Ile-de-France sachant que Paris pour la première fois, a du se doter de son propre plan d’élimination des déchets et que chaque département francilien a adopté le sien.
Le plan de la Seine-Saint-Denis, élaboré par le préfet est approuvé car ses objectifs vont dans le sens des préoccupations du département :





Tout en approuvant ce plan, le département entend demander la poursuite de la concertation régionale afin d’assurer une gestion solidaire des déchets et d’en minimiser, conformément aux principes de développement durable, les impacts sur les hommes et leur environnement.
