Sita Ouest se fait épingler par le tribunal de Vannes

Sita Ouest a été condamnée ce jour, par le tribunal correctionnel de Vannes, dans le Morbihan, pour infraction à la règlementation sur le transport des matières dangereuses… Elle écope d’une amende de 3 200 euros.
Il est toujours dommage de se faire paner, quand on bénéficie d'une notoriété certaine... La filiale de Suez, spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets, a été condamnée ce jour, par le tribunal correctionnel de Vannes, pour six infractions à la réglementation sur le transport de matières dangereuses. Parce que l’entreprise ne s’est pas faite représentée, ce qui a peut être un peu agacé Mathieu-Jean Thomas, le vice-procureur de Vannes, le tribunal n'a pas fait de cadeau et a suivi le réquisitoire à la lettre : 3 200 euros d'amende.


Dans deux autres cas, des camions, ayant déchargé des déchets dangereux, n’avaient ni extincteur, ni signalétique spécifique pourtant obligatoire à leur bord, en cas de retours à vide sans nettoyage préalable de la cuve ou de la benne.
