Sites et sols pollués : Appel à projets
L’Ademe lance un appel projets pour valider la méthode « tratabilité » des sols pollués dont l’objectif est de sécuriser le choix des techniques de traitement des sols et d’évaluer leurs performances.
Les projets doivent concerner la mise en œuvre de la méthode dans le cadre d’opérations de traitement des sols les plus variées possibles.
Ces premières mises en œuvre doivent avoir pour objectif d’opérationnalité pour satisfaire le maître d’ouvrage et/ou le maître d’œuvre associés.
Les projets devront aboutir au choix et à l’évaluation des performances d’une ou plusieurs techniques de traitement des sols. Elles devront également avoir une approche critique pour satisfaire les objectifs de l’Ademe d’évaluation et d’amélioration de la méthode.
Cet appel à projets s’adresse tout particulièrement aux maîtres d’ouvrages (industriels, collectivités établissements publics fonciers), à leur maîtres d’œuvre et aux prestataires chargés des études de faisabilité et d’optimisation technico-économique du traitement des sols.
Des propositions groupées maîtres d’ouvrage/maîtres d’œuvre – prestataires / laboratoires sont nécessaires.






