Ski Bromont se mouille dans le recyclage

Le 20/08/2007 à 18:04  

Ski Bromont se mouille dans le recyclage

Ski Bromont Qui a dit que seuls les imbéciles ne changent jamais d’opinion ? Qu’importe… Toujours est-il que, pressé pour ne pas dire harcelés par la clientèle, la maison « Ski Bromont », établie au Canada, opère un virage à 180° en offrant à son parc aquatique ses premiers conteneurs destinés au tri puis au recyclage des déchets …

Ski Bromont est un endroit à part, totalement dédié au tourisme, mais, qui ne connaît guère de "basse saison".

Situé à Bromont dans les Cantons de l'Est Ski Bromont.com est un centre d’activités quatre-saisons. La station de ski Bromont offre aux skieurs plus de 104 pistes de tous calibres le jour et plus de 50 pistes pour le "ski de soirée"...

Le printemps venu, les pistes de vélo de montagne Ski Bromont offrent aux amateurs de descente et de cross-country des sensations fortes

Le Park aquatique Ski Bromont est l’endroit idéal pour des vacances familiales grâce à ses 23 activités : glisages d'eau de baignade à la piscine, glissades alpines et plusieurs autres.

Bref : la maison tourne toute l'année, avec des déchets à la pelle et à la clé...

Douce fut la pression (du public), efficace et énergétique a été la réponse de l’entrepreneur… Désormais an effet, les déchets recyclables (emballages en métal, verre, plastique et carton pour l'essentiel) consommés sur le site connaîtront une autre issue que la décharge… Et c’est ainsi qu’un parc aquatique se mouille dans le recyclage…

«Les gens sont prêts aujourd'hui à faire des gestes pour recycler mais je dois avouer que nous nous sommes demandés si c'était le meilleur geste à poser pour l'environnement. Il semble que l'opinion publique a dit oui», a expliqué récemment Charles Désourdy, président directeur général de Ski Bromont.

La réaction du public a été instantanée à la suite du reportage paru dans le journal « La Voix de l'Est », fin juin. Il était alors question de l'absence de bacs de recyclage à cette populaire destination touristique, contrairement au Zoo de Granby et au parc national de la Yamaska. «Beaucoup de gens m'en ont parlé ; nous avons aussi reçu beaucoup de courriels», a confirmé le président des lieux, qui s’est dit « d'abord tiède à l'idée d'équiper ses installations de bacs de recyclage, surtout en raison des coûts ».

Il a, depuis, changé son fusil d'épaule et on ne peut que s’en féliciter.