
Il ne manquera pour rien au mode le rendez-vous du prochain salon des Maires et des Collectivités Locales en souhaitant mettre en avant l'innovation au service du développement de l’Economie Sociale et Solidaire : poids lourd de la collecte et du tri des textiles usagés, les équipes du Relais présenteront son nouveau conteneur ainsi que "Métisse®[eko] BAFFLE", baffle de correction acoustique en coton recyclé, finaliste du prix de l’Innovation...
Le 31 octobre dernier, "Métisse® [eko] BAFFLE" a été retenu parmi les finalistes du prix de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités locales. Un prix qui récompense les projets concrets apportant des réponses aux décideurs locaux dans les domaines de l’aménagement urbain, l’environnement ou encore de l’enfance et de la santé.Pour mémoire, Métisse® est une gamme d’isolation bio-sourcée produite à partir de coton recyclé. Fruit de la R&D, il est destiné au secteur du bâtiment, et dispose de belles performances thermiques et acoustiques.Dernier né de cette gamme, le Métisse® [eko] BAFFLE, un baffle de correction acoustique aujourd'hui unique sur le marché : composé d’un panneau de coton recyclé (Métisse® PMA+45), d’une housse de protection en coton M1 et d’une barre en acier inoxydable, ce baffle écologique absorbe 95% des sons et améliore ainsi considérablement l’environnement sonore d’une pièce. Gymnase, écoles, bureaux, hôpitaux, salles de spectacles, médiathèques, Métisse® [eko] BAFFLE peut sans problème, répondre à biens des types de projets urbains. Léger et facile à installer, il peut offrir, notamment aux collectivités locales, une solution idéale de correction sonore.


Mettre au point ces petites forteresses afin de les rendre imprenables ou presque a nécessité de travailler en étroite collaboration avec les étudiants ingénieurs de l’ICAM de Lille et de l’Ecole des Mines de Douai.

