Suez environnement : so British…



Ce contrat prendra la forme d’un Private Finance Initiative (PFI), un modèle de financement développé par le gouvernement britannique sous l’impulsion de l’Union européenne qui impose aux autorités locales anglaises de développer leurs filières de valorisation des déchets, en dehors des décharges.
Ce contrat permettra donc de diversifier les filières de valorisation de la région de Cornwall. Après la réalisation des différents sites de valorisation, la région de Cornwall valorisera près de 90% de ses déchets en dehors des décharges, contre 25% aujourd’hui.
« Je suis particulièrement satisfait que Suez Environnement ait remporté ce contrat pour la région de Cornwall » s’est réjoui Jean-Louis Chaussade, Directeur général de Suez Environnement, à l’annonce de ce résultat. « Ce contrat est en ligne avec nos trois objectifs stratégiques et notre ambition de développement en Europe. Le marché des déchets en Angleterre présente un potentiel immense, grâce aux PFI développés dans le pays. Nous souhaitons faire de ce contrat une vitrine de notre savoir faire dans nos activités pour les futurs contrats ».
