Téléthon 2013 : les D3E pour faire avancer la recherche

Le 27/11/2013 à 16:06  

Téléthon 2013 : les D3E pour faire avancer la recherche
 A l’occasion du Téléthon, les 6 et 7 décembre prochains, Ecologic et l'AFM (Association Française contre les Myopathies) mobilisent le monde professionnel autour d’une collecte exceptionnelle de Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques en entreprise. Le concept est simple : pour chaque kilo de D3E collecté auprès des salariés, 1 euro sera versé au Téléthon pour financer la recherche contre les maladies génétiques rares...

 "Recycler, c’est aider !" : fort de ce slogan, l’éco-organisme Ecologic a, en partenariat avec l’AFM-Téléthon, sollicité plus de 20 structures du secteur de l’IT (Information Technology), de la distribution ou encore de la finance pour participer au Téléthon 2013, tout en faisant un geste pour la planète : celui de recycler ses déchets. Leroy Merlin, Fujitsu, Pioneer, Lexmark, Brother... entre autres, participent à l’opération.

 Jusqu'au 13 décembre 2013, les salariés sont invités à venir déposer leurs appareils électriques usagés dans les collecteurs disposés par Ecologic dans des lieux à forte fréquentation au sein des entreprises volontaires. Chaque geste compte, puisque un kilo de D3E (ou DEEE) collecté, puis recyclé, rapportera un euro à l’AFM-Téléthon. Au final, c’est donc l’effort collectif de chacun qui décidera de la portée de cette action environnementale, sociale et solidaire : 1 + 1 + 1 + 1 + 1...

 "C’est la première fois que nous travaillons avec un éco-organisme D3E pour le Téléthon. Leur mission d’intérêt général cadre bien avec nos valeurs et notre combat contre les maladies rares. Cette capacité à rassembler et fédérer nous a immédiatement convaincu de la pertinence d’une action commune", indique Patricia Mombrun de l’AFM-Téléthon. "Les activités de recyclage ont de nombreux effets bénéfiques sur la société. Grâce à l’AFM-Téléthon et à l’engagement des entreprises partenaires, nous pourrons désormais dire qu’elles contribuent modestement à faire avancer la recherche", ajoute Valérie Henriet, Responsable de la communication d'Ecologic.