Tri des déchets : Derichebourg Environnement se positionne sur Vitré
C'est une première pour l'entreprise qui vient de remporter un contrat d'exploitation de centre de tri de collecte sélective en Ille et Vilaine. Ce contrat permet au groupe de renforcer son offre : recyclage et valorisation déchets, collecte des déchets ménagers, nettoiement urbain, gestion des déchetteries, gestion de l'eau, propreté, éclairage public, espaces verts, en proposant toujours plus de services aux collectivités.
C'est officiel. Depuis ce 1er janvier, Derichebourg Environnement exploite le centre de tri de Vitré en Ille et Vilaine pour le compte du Smictom Sud Est 35 (il regroupe 70 communes et 130 765 habitants) et du Smictom du Pays de Fougères (créé le 29 mars 1974, le Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères du Pays de Fougères regroupe 51 communes membres pour une population de 77 278 habitants). Ce centre de tri, traite 12 000 tonnes par an de déchets provenant des collectes sélectives mises en place sur 121 communes du département, lesquelles regreoupent 207 000 habitants.


L'exploitation du centre de tri des déchets issus de collectes sélectives de Vitré est une première pour le groupe Derichebourg ; dès lors qu'il choisit de se lancer dans cette nouvelle aventure professionnelle, il ne fait guère de doute qu'il souhaitera ne pas s'arrêter à l'exploitation d'un seul centre de tri en France...
