
Depuis ce 13 août et jusqu’au 30 septembre prochain, Coca-Cola sensibilise au recyclage grâce à Trie_Stan, le Master du tri. La marque prend ainsi la parole en France de manière originale sur le digital. Sa campagne "Recycling" est basée sur une vidéo online 30 secondes, diffusée sur YouTube et les réseaux sociaux...


L’objectif de cette opération est de créer un dialogue continu en partageant la vision de la marque sur la société et d’éduquer les consommateurs (notamment les 15/25ans, qui représentent le cœur de cible de la campagne) aux gestes du tri et à l’écosystème plus global du recyclage (bouteilles recyclées, PET disponibles...). Afin de toucher cette cible, la marque s’immerge dans leur mode de communication favori : les réseaux sociaux via le compte Instagram Trie_Stan (voir ici). En cliquant sur la photo qui les intéresse, les internautes découvrent d’une manière ludique et décalée ce que le recyclage peut directement leur apporter. Ces contenus additionnels apportent ainsi davantage de résonnance à la vidéo en s’intégrant naturellement dans le quotidien de la cible touchée.
"Nous avons pris l’engagement de recycler 100% de nos emballages d’ici 2025 afin qu’ils ne finissent pas en déchets sauvages dans la nature ou les océans. Pour y arriver, il est indispensable que nous sensibilisions nos consommateurs au recyclage, avec un geste simple de la part de chacun, cela permet d’obtenir de grands résultats. C’est pourquoi nous expliquons à travers la campagne 'Recycling', à quel point trier et recycler permet d’obtenir des effets immédiats et positifs", déclare Laurent Turpault, Directeur des Affaires publiques et de la Communication au sein du Groupe Coca-Cola France.
