
Suite à deux déversements d'une vingtaine de tonnes de refiom dans la fosse des déchets ménagers de l'uiom de Lescar (Pyrénées-Atlantique) qui sont intervenus les 2 mars et 18 mai derniers, Béarn Environnement, filiale du groupe Séché, a résilié le contrat de sous-traitance avec Novergie pour faute grave et reprend l'exploitation. La fin du contrat de Novergie est prévue pour le 5 décembre prochain...


Du côté de Novergie, le directeur général de Sita Sud-Ouest, Patrick Tréfois a dit à notre confrère de Sud Ouest qu'il était déçu ajoutant : "nous gérons cette usine depuis plusieurs années et, je crois, sans démériter. Je reconnais un problème d'exploitation mais je suis un peu surpris qu'il ne puisse pas y avoir de discussions. Je pense que l'on aurait pu par exemple réviser les clauses du contrat... ». Ce dernier représente un chiffre d'affaires annuel de 4 millions d'euros, mais ce contrat était extrêment déficiataire a indiqué jean-françois Bigot.
Pour mémoire, le contrat de Béarn Environnement avec le syndicat mixte de traitement des déchets de l'est Béarn dure jusqu'en 2024.
