Une Française à la tête du Fonds pour l’Environnement Mondial


Avant de rejoindre le PNUE en 2003, elle était Directeur Exécutif en charge de l’ensemble des activités de l’AFD dans la Caraïbe, le Pacifique et l’Océan Indien.
Elle succèdera à Leonard Good, qui quittera ses fonctions à la tête du FEM en juillet 2006.

"Monique Barbut nous a apporté sa riche expérience dans le domaine du financement international du développement durable. [...] Une telle expérience est inestimable pour le FEM qui finalise actuellement sa quatrième reconstitution financière et s’engage dans la mise en œuvre de nouveaux projets sur le terrain", a également ajouté M. Kakakhel.
| 
 Le FEM réunit 176 pays membres au sein d’un mécanisme financier international dont l’objectif est de s’attaquer aux problèmes environnementaux à l’échelle mondiale, tout en encourageant un développement durable au niveau national. Le FEM apporte son soutien à des projets dans les pays en développement dans les domaines de la biodiversité, du changement de climat, des eaux internationales, de la dégradation des sols, de la couche d’ozone et des polluants organiques persistants. Les agences d’exécution des projets du FEM – le PNUD (Programme de Développement des Nations Unies), le PNUE (Programme des Nations unies pour l’Environnement) et la Banque Mondiale - se partagent le crédit des réalisations du FEM qui sont visibles sur le terrain.  | 
source : PNUE
	
	

