Valorisation : Hesus se développe en Pologne

Le 02/10/2019 à 17:02  
Valorisation : Hesus se développe en Pologne
 La filiale polonaise d'Hesus, société spécialisée dans l'évacuation et la valorisation des terres et des matériaux de chantier, a signé 2 contrats d'envergure à peine 2 mois après sa création...

 Hesus Polska, la filiale polonaise d'Hesus créée en juillet dernier, a déjà remporté 2 importants contrats. Une réussite qui vient conforter les ambitions européennes de la société et la pertinence de son modèle d'économie circulaire pour la construction. "En accompagnant ces nouveaux clients, Hesus aide à la construction de nouvelles routes et à la restructuration de villes en Pologne et leur apporte des solutions pour l'optimisation de la gestion des déblais ou terres excavées", indique la société dans un communiqué.

 Le premier contrat concerne la création d'un nouveau Business Park à Katowice. Hesus va prendre en charge l'évacuation de 75.000 M³ de terres excavées en assurant l'organisation logistique, économique et administrative de toute la chaine de valorisation des matières extraites de ce chantier, pour un montant total de 350.000 euros.

béton concassé Le deuxième contrat concerne la construction d'une route, près de Lublin, pour laquelle Hesus Polska va approvisionner le chantier de 2.000 tonnes de béton concassé et 26.000 tonnes de sable ; autant de matières revalorisées. Ce deuxième contrat représente un montant de 136.000 euros.

 "Le marché de la construction en Pologne est aujourd'hui en fort développement. C'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir notre filiale Hesus Polska avec le Groupe Menard. La signature de ces 2 premiers contrats confirme le dynamisme du marché Polonais et le bien fondé du choix de notre partenaire", déclare Emmanuel Cazeneuve, Fondateur et CEO d'Hesus.
 En rapport avec l'actualité de la société, nous vos renvoyons à notre article : Déchets de chantiers : Hesus participe au Techshare d'Euronext.