Verre : les industriels européens tablent sur un objectif de 90% de recyclage

Le 26/11/2019 à 20:20  

Verre : les industriels européens tablent sur un objectif de 90% de recyclage

Recyclage du verre d'emballage Les verriers européens qui se consacrent à la fabrication d'emballages ont annoncé ce 25 novembre, être en mesure de viser un objectif de 90% de recyclage en 2030, dans l'Union européenne, contre 76% de verre collecté et recyclé en Europe actuellement.

 La Fédération européenne du verre d'emballage, 60 entreprises, 160 sites de production et 125 000 collaborateurs) lance le programme "Close the glass loop" (Boucler la boucle du verre) ; deux objectifs sont visés par ce biais : réduire les disparités en termes de collecte et améliorer la qualité du verre recyclé. Le président de la Feve, Michel Gianuzzi, PDG de Verallia, précisant que cette initiative est portée par l'ensemble de la profession verrière européenne, qui rassemble les différents acteurs de la filière (industriels, distributeurs, collectivités et éco-organismes).
En France, la fédération nationale des industries du verre, présidée par Jacques Bordat, vient d'adopter une charte d'engagements, "Verre 100% Solutions", qui fixe également un objectif de 90% de verre collecté en 2025 (voir hnotre dépêche).

Send this to a friend