VHU : le réseau Indra est satisfait du bilan 2016 de la pièce de réemploi
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Un bilan 2016 qui satisfait la filiale de centres VHU de Renault, des projections qui laissent entendre que 2017 ne sera pas un mauvais cru, question pièces de réemploi... étant entendu que l'on n'est pas mécontent de son taux de valorisation des véhicules, supérieur à la moyenne nationale, tel est le bilan et les perspectives de Indra...
350 centres VHU agréés pour 350 000 véhicules (dont la moyenne d'âge était établie autour de 17,8 ans) traités en 2016. Telle est la substance du bilan établi par Indra. « Le taux moyen de valorisation des véhicules traités par le réseau Indra atteint 95,2 %, alors que la moyenne nationale est de 94,3 % », a indiqué la filiale de Renault, ce qui correspond aux exigences de la directive européenne inscrite dans le Code de l’environnement, qui fixe ce taux de revalorisation à 95 %. Quoi qu'il en soit, le réseau Indra a engrangé 38 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016... contre 41 millions en 2015 (effet crise).

Ce portail, « alimenté par 27 centres VHU, propose un stock de 190 000 pièces prêtes à être livrées aux professionnels de la réparation », indique Indra, qui considère que d'ici 2020, 250 centres VHU pourront alimenter Precis d’1,2 million de PRE et générer 145 000 commandes.

Ainsi, 14 215 mises en relation ont été permises par ce biais, et Indra compte bien atteindre le chiffre de 20 000 véhicules traités via goodbye-car.fr en 2017, et monter à 60 000 en 2020, rien qu’au travers de ce site web.
