Groupe Garonne se dote d'une nouvelle usine

Le 24/02/2021 à 8:00  

Afin d'améliorer son savoir-faire et ses performances, le Groupe Garonne s'est équipé, en janvier, d'une nouvelle usine, installée à Carbonne (Occitanie). Elle servira à la production de matériel de carrières et de recyclage à destination d'installations fixes et groupes mobiles.

Fondé il y a 13 ans et installé à Mondavezan (Occitanie), Groupe Garonne est spécialisé dans les services de vente et de location de matériel neuf et d'occasion de mines, carrières, sablière, tri et recyclage des déchets et du bois (concasseurs, cribles, scalpeurs, convoyeurs, trommels, broyeurs). L'entreprise est également dotée d'un bureau d'études qui lui permet d'accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets.

Fin 2020, l'entreprise a ouvert une nouvelle usine à Carbonne, afin de concevoir et fabriquer du matériel de carrières et de recyclage. La production, gérée par sa filiale Garonne Services, a débuté en janvier 2021, permettant notamment de créer de nouveaux emplois, mais aussi de compléter la gamme de services du groupe et de renforcer son expertise.

« Notre stratégie s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement », décrit Christophe Castaldo, PDG du Groupe Garonne.

Emilie Tournié (journaliste étudiante)

Lire aussi:

Bioplastique : Lactips accélère son développement

Dans la même rubrique