Caterpillar renouvelle sa gamme de broyeurs à béton

Le 27/08/2021 à 16:34  

Caterpillar lance de nouveaux broyeurs à bétons primaires et secondaires offrant des temps de cycle jusqu’à 52% plus rapides. Cette nouvelle gamme concerne six unités conçues pour s’adapter aux machines de 18 à 50 tonnes. Les trois premiers modèles - P318, P324, P332 -, dédiés à la démolition primaire, offrent une rotation sur 360 degrés. Suivent trois modèles fixes, dédiés à la démolition secondaire : P218, P224 et P232.

Tous bénéficient de la technologie SpeedBooster que l’on retrouve dans les cisailles universelles Cat. Elle ferme rapidement la mâchoire lorsqu’il n’y a pas de charge et, lorsque la mâchoire entre en contact avec le matériau, la vanne hydraulique SpeedBooster passe automatiquement en mode puissance pour une puissance maximale, brisant rapidement le béton.

Les modèles de la série P300 se distinguent par des temps de cycle jusqu’à 52% plus rapides et par une puissance de broyage 21% plus élevée que leurs prédécesseurs. Leur rotation bidirectionnelle sur 360 degrés permet un positionnement optimal de la mâchoire pour saisir le matériau et maîtriser son broyage. Les couteaux des mâchoires cisaillent efficacement les tuyaux, barres d’armature et autres matériaux pour une démolition effective.

Les broyeurs secondaires Cat (série P200) offrent des temps de cycle jusqu’à 44% plus rapides et une force jusqu’à 20% plus importante, ce qui se traduit par des performances jusqu’à 15% supérieures sur les chantiers. La large ouverture de leurs mâchoires permet de saisir davantage de matériau sous n’importe quel angle, ce qui augmente la vitesse de traitement et améliore le débit global des opérations.

Caterpillar insiste aussi sur le remplacement facile des pièces d’usures, simplement boulonnées. La protection de tous les composants hydrauliques garantit aussi la durabilité de ces outils. Les nouveaux broyeurs bénéficient enfin d’une puce de géolocalisation facilitant d’autant leur suivi et la lutte contre le vol.

 

Spécifications

H. Y.

A lire également : Mise à jour complète pour les Caterpillar MH3022 et MH3024.

Dans la même rubrique