Doppstadt : l’Inventhor Type 6 passe à l’Euro V

Pour répondre à des normes européennes anti-pollution toujours plus exigeantes, le constructeur allemand Doppstadt, leader dans les technologies du recyclage, a fait évoluer sa gamme de broyeurs et cribleurs en équipant la quasi-totalité de ses modèles de moteurs Euro V. L’objectif étant de réduire l’impact écologique de la marque et d’augmenter sa performance environnementale.

L’évolution vers des moteurs moins polluants a pour corollaire la mise en œuvre de systèmes de traitement des gaz d’échappement. En fonction de la quantité de particules de suie présente dans le filtre à particules (FAP), le processus de régénération se met en marche. Le type de régénération varie selon la quantité de particules détectée : il peut se déclencher en mode automatique ou en mode manuel, pendant que la machine fonctionne ou à l’arrêt.

C’est ainsi que l’un des derniers broyeurs Doppstadt, le modèle Inventhor Type 6, en plus d’intégrer la technologie d’entraînement direct Vario Drive Direct, est doté de ce système de régénération dernière génération. Initialement disponible avec un moteur MTU de 355 CV, l’Inventhor Type 6 gagne par ailleurs en puissance. Il est dorénavant proposé au catalogue avec un moteur CAT de 420 CV. "A la fois compact et robuste, ce broyeur qui succède au fameux modèle DW3060 répond à toutes les sollicitations", explique la société W41TP, qui assure la vente et le service auprès des matériels Doppstadt en France.

"Particulièrement à l’aise dans le traitement des DIB, des encombrants ou des métaux, il n’en reste pas moins performant dans le bois", reprend le distributeur avant de revenir sur les avantages de la technologie brevetée du système Vario Drive Direct : vitesse du rotor réglable indépendamment du moteur, réversion du rotor en phase de travail, démarrage et arrêt du broyage en charge, mode automatique désactivé en cas de surcharge, arrêt complet du broyage en cas de problème, différents programmes disponibles selon les applications. L’Inventhor Type 6 est disponible en version remorque, semi-remorque et sur chenilles.


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